Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les produits laitiers: un apport en calcium optimal

    Le lait et les produits laitiers sont d'importants composants de la pyramide alimentaire.

    Ils sont de loin notre meilleure source de calcium, garant d'os solides.

    De plus, ils fournissent à notre organisme de précieuses substances minérales, des vitamines indispensables à la vie et des protéines de haute valeur.

    Consommez donc quotidiennement du lait et des produits laitiers.

     

    milk-518067__340.jpg

    La palette de lait et de produits laitiers est exceptionnellement vaste et offre de quoi satisfaire toutes les préférences gustatives, salées ou sucrées, et tous les désirs particuliers, de produits onctueux ou maigres.

    Que vous consommiez du yogourt, des boissons Slimline ou du séré aux fruits, un choix de fromages ou un gratin, une fondue ou une raclette, le calcium contenu dans ces aliments fera à chaque fois du bien à votre ossature!

    Car un apport suffisant de calcium est la condition la plus importante pour assurer la formation des os, mais également leur solidité. Le lait et les produits laitiers pauvres en graisse étant des fournisseurs de calcium particulièrement précieux, Migros propose dans ce domaine une série de produits savoureux, d'un genre nouveau.

    Christina Daeniker Roth et Christine Dual-Fleckenstein, conseillères en nutrition

     

     


    La mode est à la réduction de l'apport en graisse

    Compter les calories est dépassé. Les découvertes les plus récentes en diététique démontrent que les graisses sont le principal facteur de prise de poids. Pour répondre aux besoins suscités par l'entraînement physique, le mouvement et le travail intellectuel, l'organisme utilise essentiellement des hydrates de carbone, qui ne se transforment pratiquement pas en graisse.

    Qui surveille son poids a donc intérêt à diminuer sa consommation de graisse et à opter pour des produits laitiers qui en sont pauvres, tels le blanc battu et le babeurre.

    Il n'est toutefois pas recommandé de renoncer totalement à la graisse du lait, car elle contient des vitamines liposolubles indispensables à la vie.

     


    Formation et maintien de la densité osseuse

    Une consommation suffisante de calcium est non seulement profitable aux enfants et aux jeunes, mais également aux adultes. Pour prévenir l'ostéoporose, il est recommandé d'absorber quotidiennement 800 milligrammes de calcium au moins.

    C'est facile pour qui mange deux à trois portions de produits laitiers par jour, d'autant que ces dernières peuvent être constituées au gré de l'envie d'un verre de lait, d'un yogourt, d'un gobelet de blanc battu, d'une boisson Slimline, de 30 grammes de fromage à pâte dure ou de 60 grammes de fromage à pâte molle.

    Des produits très précieux

    Les produits laitiers à teneur réduite en matières grasses contiennent en revanche un maximum de calcium et de composants du lait. Dès lors, ils ne fournissent pas seulement du calcium, mais aussi des protéines de haute valeur et beaucoup de vitamines hydrosolubles. Ils présentent même l'avantage de contenir plus de calcium par 100 calories que les produits au lait entier ou enrichis de crème. En d'autres termes, moins ils sont gras, plus la densité de leurs nutriments est élevée et meilleur est leur effet sur notre santé et notre bien-être au quotidien.

  • En forme pour les beaux jours!

    Le printemps qui arrive, c'est aussi le temps des questions et des bonnes résolutions pour beaucoup d'entre nous. Mais que faire pour retrouver la forme et comment s'y prendre?

    active-84646__340.jpg

    Lire la suite

  • Une bonne claque aux mauvaises ondes!

    Comme on place son lit, on dort! Le lieu où l'on se couche influence notre sommeil et notre santé

    Notre organisme est continuellement bombardé par des ondes invisibles et inodores, d'origine naturelle ou artificielle. Nulle part nous ne sommes à l'abri de ces pollutions sournoises qui, à trop grandes doses, s'avèrent nuisibles pour la santé. Ni au travail, ni dans notre voiture, ni à la maison, ni même dans notre lit. Notre sommeil s'en trouve menacé, notre bien-être aussi.

    rest-52495__340.jpg

    Lire la suite

  • Du fer contre la fatigue

    Selon une récente étude lausannoise, le rôle de cet oligo-élément dans notre bien-être est sous-estimé.

    bored-16811__340.jpg

    Lire la suite