Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne claque aux mauvaises ondes!

Comme on place son lit, on dort! Le lieu où l'on se couche influence notre sommeil et notre santé

Notre organisme est continuellement bombardé par des ondes invisibles et inodores, d'origine naturelle ou artificielle. Nulle part nous ne sommes à l'abri de ces pollutions sournoises qui, à trop grandes doses, s'avèrent nuisibles pour la santé. Ni au travail, ni dans notre voiture, ni à la maison, ni même dans notre lit. Notre sommeil s'en trouve menacé, notre bien-être aussi.

rest-52495__340.jpg

«Pendant la nuit, notre système immunitaire se débranche pour que nous puissions récupérer nos énergies et produire de la mélatonine (ndlr: hormone qui intervient notamment dans la régulation des rythmes biologiques). Il est donc fondamental qu'il n'y ait aucune nuisance tellurique ou électromagnétique au niveau du lit», insiste Yves Primault, auteur de l'ouvrage Placez votre lit au bon endroit - Géobiologie «Do it Yourself»! .

Sources de malaise

D'après ce géobiologiste vaudois, qui a enseigné la science de l'habitat à l'Université internationale de Milan, les mauvaises influences magnétiques issues de notre environnement (nœuds telluriques, cours d'eau souterrains, failles géologiques…) peuvent causer divers troubles - altération du sommeil, énurésie, etc. - voire provoquer le développement de tumeurs.

Pour échapper à ces perturbations, ce spécialiste conseille quelques trucs aussi simples qu'efficaces: déplacer le lit et voir si on dort mieux après; le disposer toujours perpendiculairement au mur, jamais en diagonale; l'éloigner le plus possible des masses métalliques (radiateur, par exemple); choisir un matelas sans ressort et un cadre de lit sans métal; bannir les miroirs de la chambre à coucher. «Dormir avec la tête au nord ou à l'est, ça n'a pas une grande importance», ajoute-t-il.

Autres rayonnements nocifs, ceux produits par l'homme. Présents en trop grandes quantités à proximité de la couche, ces courants électromagnétiques risquent fort de dérégler l'organisme avec, pour conséquences, insomnie, fatigue, maux de tête et allergies.

«Ici aussi, il suffit d'un peu de bon sens pour se prémunir de ces nuisances artificielles, note notre interlocuteur. Ne pas faire passer de rallonges électriques sous le lit, placer le radio-réveil à bonne distance (minimum 1,5 mètre) de celui-ci, ne pas dormir avec sa montre à quartz au poignet et éviter d'installer télévision, ordinateur, chaîne hi-fi ou même téléphone dans la chambre à coucher.»

En suivant cette dizaine de recommandations élémentaires, la qualité du dodo devrait déjà nettement s'améliorer. Et si l'on souhaite faire encore mieux, il est bien sûr toujours possible de s'adjoindre les services d'un géobiologiste.

Les commentaires sont fermés.