Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Astrologie Chinoise - Les signes horoscope

    L’ astrologie Chinoise est un domaine très vaste et très riche de la voyance

    Les douzes signes de l’ astrologie chinoise sont:
    Le rat, Le boeuf, Le tigre, Le lapin, Le dragon, Le serpent, Le cheval, La chèvre, Le singe,Le coq, Le chien, Le cochon

    L’ Astrologie chinoise est basée sur le calendrier Chinois en particulier dont le cycle est de douze années, représentées chacune par un animal. Ces douze animaux forment les signes du zodiaque Chinois. Vous pouvez dans ce site calculer votre signe astrologique avec une calculatrice automatique ou simplement vous reporter à l’image de cette page qui représente les années de naissances et les signes correspondants.

    animals-160975_640.png

    Ce type d’ astrologie se base comme tout les autres types sur le mouvement des astres et des constellations pour prédire les humeurs, les moments favorables et défavorables à l’action.

    Les anciens astrologues Chinois ont associé les cinq planètes principales à cinq éléments, d’où elles tirent leur nom actuel. Jupiter est le bois, Mars le feu, Saturne la terre, Vénus le métal et Mercure est l’eau. Le Yin et le Yang sont eux représentés par les deux astres les plus importants pour nous que sont le Soleil et la Lune. En Asie cette astrologie est très importante, avec la numérologie, ont peut dire sans se tromper que fluorescent Chinois influence pas mal de décisions.

    Contrairement la notre, l’astrologie chinoise est composée de douze signes qui ne représentent pas des périodes mensuelles mais des périodes annuelles. Les cycles de l’ horoscope sont donc divisées en année du singe, ou année du dragon par exemple en fonction du calendrier Chinois dont chaque cycle représente douze années.

    Comme dans l’astrologie occidentale, chaque signe possède ses propres caractéristiques. Il correspondent à des profils établits. Pour connaître votre profil vous pouvez vous rendre dans la partie de calcul de votre signe Chinois.

    Le nouvel an Chinois
    Le calendrier Chinois est dit soli-lunaire, ce qui signifie que la date de changement de signe est celle du nouvel an Chinois qui se situe le jour de la nouvelle lune (heure de Pékin) comprise entre le 21 janvier et le 20 février de notre calendrier.

    Quelques almanachs Chinois récents reprennent la tradition du lichun et font changer les signes le jour de lichun. Le changement de signes s’éffectue alors en début de printemps.